Franc succès pour Energaïa !
Partager

Plus de 6000 personnes et 70 exposants ont participé au Forum national des énergies renouvelables, Energaïa, qui s’est tenu les 14 et 15 décembre 2016 à Montpellier.

D’un périmètre exceptionnel avec la tenue des 1ères Rencontres nationales de l’énergie organisées par le SER, l’ADEME et la FNCCR et le salon Windustry, cette édition labellisée COP22 a démontré la forte mobilisation des entreprises, des collectivités et de la société civile pour la mise en oeuvre de solutions concrètes pour le climat.

Nous avons fait de la transition écologique et énergétique une grande priorité du mandat régional. Cet engagement est désormais gravé dans le marbre des délibérations de l’Assemblée régionale par le vote le 28 novembre dernier d’un rapport cadre inscrivant l’Occitanie/Pyrénées Méditerranée sur une trajectoire Région à Energie Positive. Réunis lors des Assises régionales de l’énergie, les acteurs investis dans la transition énergétique ont partagé expériences et solutions concrètes à décliner dans nos territoires.

Retrouver le compte rendu du Forum Energaïa ici